Traitement Réclamation

Procédure Réclamations

Plan de gestion des réclamations

En cas de réclamation, nous renseignons notre registre

Réception d’une réclamation

Lorsque nous recevons une réclamation, nous devons renseigner notre registre des réclamations en précisant : le nom du client, la date de réception de la réclamation, l’objet de la réclamation, le contrat, produit ou service visé par la réclamation, les intervenants autres que le professionnel, les personnes visées par la réclamation.

Accuser réception de la réclamation 

Nous disposons de 10 jours à compter de la réception de la réclamation pour en accuser réception au client ou y répondre immédiatement.

Nous devons mettre à jour notre outil de suivi des réclamations en indiquant la date à laquelle nous avons accusé réception de la réclamation et veiller à son traitement dans les délais impartis. 

Répondre à la réclamation

Nous devons tenir le client informé du déroulement du traitement de sa réclamation et lui répondre dans un délai de 2 mois à compter de la réception de la réclamation.
Si, dans notre réponse apportée à la réclamation, nous rejetons totalement ou partiellement la demande du client, nous devons lui indiquer les voies de recours dont il dispose.
La personne qui va répondre à la réclamation doit disposer d’un niveau de qualification suffisant (elle doit avoir une bonne connaissance des produits, services, contrats,…) et du niveau d’habilitation nécessaire (exemple : pour la signature des courriers ou les gestes commerciaux consentis).

Nous devons mettre à jour notre outil de suivi des réclamations en indiquant la date et la réponse apportée à la réclamation ainsi que les dysfonctionnements identifiés. 

Performer notre pratique professionnelle 

A partir des réclamations reçues et des dysfonctionnements, manquements ou mauvaises pratiques identifiés, nous devons déterminer et mettre en œuvre les actions correctives. 

Les financements proposer sont :

SI VOUS ÊTES DEMANDEUR EMPLOI CONDITIONS D’ATTRIBUTION

1. Être inscrit au pôle emploi en tant que demandeur relevant des catégories A, B, D A = Personnes en formation ;

Demandeurs d’emploi tenus d’effectuer des actes positifs de recherche d’emploi et sans emploi au cours du mois.

B = Personnes ayant travaillées dans le mois en dehors de la semaine de référence de l’enquête Emploi.

D = Personnes en Contrat de Sécurisation Professionnelle 2. Être inscrit au pôle emploi en contrat aidé (contrat d’insertion)

3. Les demandeurs d’emploi bénéficiaires de RSA, de l’allocation de Solidarité Spécifique, de l’allocation de Solidarité Spécifique

4. Absence de permis B = problème dans la recherche d’emploi

À QUI S’ADRESSER

Au pôle emploi où vous êtes inscrit La demande doit se faire avant l’inscription à l’auto-école Consultez la page dédiée au financement par pôle emploi : financement du permis par pôle emploi.

FINANCEMENT CLASSIQUE :

En 3/4 fois sans frais facilitées de paiement.

Pour les élèves bénéficiants du Pass’ Région possibilité de financement à hauteur de 1000 euros suite à des heures faites dans les établissement agréer par la région.

1.6 RDV Post-Permis

FORMATION POST-PERMIS POUR LES CONDUCTEURS NOVICES

Décret n°2018-715 du 03 août 2018 Depuis le 1er janvier 2019, réduction du délai probatoire pour les titulaires d’un 1er permis de conduire qui auront suivi une formation complémentaire…

Les avantages de la formation post-permis pour les conducteurs novices

• Réduire la durée de la période probatoire

• Si vous avez obtenu votre permis B en formation traditionnelle, la durée de la période probatoire est de 2 ans au lieu de 3 ans. Vous obtenez 2 points supplémentaires au bout de la 1ère année et 4 points supplémentaires à la fin de la 2ème année donc 12 points au bout de 2 ans.

• Si vous avez obtenu votre permis B en apprentissage anticipé de la conduite (AAC), la durée de la période probatoire est de 1 an ½ au lieu de 2 ans. Vous obtenez 3 points supplémentaires au bout de la 1ère année et 3 points supplémentaires 6 mois après donc 12 points au bout d’1 an ½.

• Rester un conducteur responsable et vigilant D’une durée de 7 heures, la formation s’effectue en groupe pour permettre un maximum d’échanges sur les expériences de conduite entre les conducteurs d’une même génération.

La formation suscite également chez les conducteurs novices un processus de réflexion sur leurs comportements au volant et leur perception des risques au moment où ils acquièrent de l’expérience donc plus d’assurance, ce qui donne lieu à une accidentalité particulièrement élevée, du fait d’une mauvaise appréciation des risques.

Les conditions d’accès à la formation post-permis pour les conducteurs novices :

– Être titulaire d’un premier permis de conduire (A1, A2, B1, B) entre le 6ème et 12ème mois qui suivent son obtention (attention : ni avant, ni après) ;

– Ne pas avoir commis une infraction donnant lieu à retrait de points. Sanction de la formation Attestation de suivi de formation complémentaire transmis

4.5 liste d’auto-écoles adaptées pour les handicapées

Propulsé par WordPress.com.